Etablir un contrat

Généralités

Vous devez avoir préalablement posé une date pour pouvoir établir un contrat (cliquez ici pour voir la fiche concernée)
L’étape de précontrat / confirmation qui précède le contrat est facultative.

Vous pouvez configurer la référence du contrat dans les paramètres / entreprise et collaborateurs / double cliquez sur votre entreprise / onglet préférences / configuration du contrat.

Comment établir un contrat

Cliquez sur le 3ème icône pour ouvrir le contrat (si vous être passé par l’étape du pré-contrat, les 2 premiers icônes seront  )

ligne option complete.jpg

 

Les informations vont être renseignées grâce aux informations contenues dans partie administrative de la fiche structure et dans les informations que vous avez fournies sur votre entreprise (paramètres du menu admin & prod /  entreprise et collaborateurs /  entreprise / onglets informations générales et le coin administration). Renseignez les champs manquants qui sont utiles pour votre contrat.

Les éléments obligatoires sont :

  • la partie prestation (avoir fixé un prix, et choisi le taux de TVA, (TVA configurable dans les paramètres  / taux de TVA )
  • la partie règlement (cliquez sur solde pour renseigner automatiquement le solde)
Vous pouvez cliquer sur enregistrer pour conserver ces informations et revenir dessus plus tard.
Sinon, cliquez sur rédiger pour passer à l’édition du contrat. Cliquez sur le menu déroulant pour afficher la liste des modèles de contrat applicables et sélectionnez le modèle. Pour plus d’infos sur le modèle de contrat, cliquez ici pour voir la fiche d’aide concernée.
Si le contrat que vous désirez appliquer ne se trouve pas dans cette liste, enregistrez, allez dans les paramètres du menu admin & prod / modèles de contrat / double cliquez sur le contrat que vous voulez appliquer / cliquez sur enregistrer le modèle et sélectionner les spectacles / choisissez le ou les spectacles concernés.
Capture d’écran 2016-10-28 à 15.38.17
 
La barre d’outil barre outil contrat2.jpg vous permet de
–  revenir en mode formulaire pour changer des informations
–  enregistrer le contrat.
–  éditer un document pdf que vous pourrez imprimer ou envoyer par Email
Lorsque le contrat aura été finalisé, l’icône le représentant sera devenu . Vous pourrez alors passer à la facture.

bobelweb has written 164 articles