Les devis : configuration

Configuration de base

La configuration des devis se fait dans le paramétrage du menu Admin et Prod.
Cliquez sur l’entreprise, puis allez dans l’onglet Préférences Devis (1-2-3-4-5)

Remplissez les différentes infos, à commencer par la composition de la référence. Vous pouvez notamment remplir le champ Préfixe si vous souhaitez que votre référence commence toujours par la même chose.

Concernant la durée de validité, choisissez le nombre de jours par défaut, vous pourrez changer celle ci lorsque vous ferez votre devis.

Conditions particulières de vente et Modalités de paiement ne sont pas obligatoires. Si vous les renseignez, ils apparaitront par défaut dans chaque devis, par exemple TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts.

L’entête et le pied de page sont des champs facultatifs. Si vous les remplissez, prenez garde à bien régler la marge haute et marge basse. En effet, la hauteur que vous mettez dans la marge haute doit être plus grande que votre entête (si par exemple vous mettez un logo en entête qui fait 40mm de hauteur, votre marge haute doit être supérieure à 40). De même la taille de votre marge basse doit être supérieure à la hauteur du pied de page.

Les mentions et les unités

Elles se trouvent dans le paramétrage du menu Admin et prod

Les unités

Ce sont des éléments que vous pouvez être amené à facturer, et dont vous devrez préciser la quantité lorsque vous établirez un devis. Par exemple repas, nuits, affiches, etc…

Les mentions

Une mention est un texte que vous pouvez insérer dans les conditions de vente ou les modalités de paiement. Par exemple Acompte à la signature X% , ou Défraiements au tarif Syndeac en vigueur

guillaume has written 177 articles