Les gabarits de correspondance

Les gabarits de correspondances sont des modèles de courrier, fax ou email que vous allez pouvoir créer, et insérer au moment de rédiger une correspondance. Ainsi vous pouvez mettre un entête, un pied de page, du texte écrit à l’avance ainsi que des éléments qui se rempliront automatiquement (le nom du destinataire, la date du jour, l’adresse de la structure par exemple). Vous pouvez créer autant de gabarits que vous le souhaitez.

Créer un gabarit

  • Allez dans les paramétrages du menu contacts  , > Gabarits :Cliquez sur Nouveau gabarit.
  • Donnez lui un titre et choisissez le type de correspondance concernée
  • Ecrivez du texte, insérez des images et/ou insérez des balises qui s’auto-compléteront selon l’expéditeur et le destinataire (en cliquant sur fusion de données)
  • Vous pouvez pour les courriers et les fax définir un entête et un pied de page. Si c’est le cas, attention d’adapter la marge haute et marge basse à la hauteur de votre entête ou pied de page afin qu’il ne soit pas superposé au texte de la correspondance.

Insérer le gabarit dans la correspondance

ec insertion gabarit.jpg
Dans l’écran où vous allez composer la correspondance, cliquez sur le menu déroulant Modèle pour afficher les différents gabarits associés à ce type de correspondance.
Vous ne verrez l’entête et le pied de page qu’une fois le pdf édité, il n’apparaitra pas dans la fenetre où vous composez la correspondance.

bobelweb has written 163 articles