Les modèles de formule type

Nous avons créé des modèles que vous allez pouvoir adapter pour vos invitations ou vos newsletters.
Vous pouvez adapter ces modèles selon vos besoins. Voici comment faire.

Les formules type se trouvent dans les paramétrages  du menu contact

Ouvrez une formule type en cliquant sur le bt modifier.jpg .

  • Vous allez devoir remplacer le texte en le sélectionnant, puis en écrivant votre propre texte à la place. Procédez bloc par bloc, par exemple sélectionnez le titre et écrivez votre titre à la place, puis sélectionnez le texte qui se trouve en plus petit et remplacez le par votre propre texte. Ainsi, vous pourrez garder les polices et tailles entrées par défaut dans le modèle.
  • Pour mettre une image à la place de l’image par défaut, cliquez sur l’image en question, puis cliquez sur dans la barre d’outils de Bob pour mettre votre propre image à la place.
  • Attention, vous ne devez pas insérer d’image dont la largeur est supérieure à la largeur de l’image du modèle, sinon l’email apparaitra déformé. Si votre image est trop large, vous pouvez la redimensionner en utilisant l’application en ligne sur http://www.webresizer.com/resizer/ (choisissez votre fichier sur votre ordinateur, mettez la largeur désirée dans le champ « new size », puis cliquez sur « apply changes »)
Vous pouvez ajouter ou supprimer des lignes du tableau en faisant clic droit dans une cellule / ajouter ou supprimer une ligne
Vous pouvez modifier la couleur de fond d’une cellule en faisant clic droit / cellule / propriétés de la cellule / choisissez une couleur d’arrière plan
Vous pouvez bien sûr vous servir de la barre d’outil de Bob pour changer la couleur, la police, la taille etc. du texte.

bobelweb has written 163 articles