Une adresse générique sert à envoyer des emails à l’unité

La situation

Mauvaise nouvelle, les adresses génériques servent à envoyer des emails à l’unité, mais n’ont pas vocation à servir à des envois en masse. Autrement dit, nous vous déconseillons fortement d’envoyer des newsletters avec une adresse générique (du type Orange, Hotmail, Gmail, Yahoo, Wanadoo etc), que ce soit depuis Bob, ou n’importe quelle autre plateforme d’envoi en masse.

Donc il va falloir utiliser une adresse pro vous envoyer vos emailings. Ce n’est pas très cher (on en trouve à 1€ par mois), et ça va permettre de faire des réglages dessus pour assurer une bonne délivrabilité.

 

Comment on fait?

Il existe de nombreux hébergeurs qui peuvent vous proposer des noms de domaines, avec des adresses mail à un prix intéressant. La seule chose dont il faut s’assurer c’est qu’ils prennent en charge le réglage du DKIM et du SPF, il suffit de leur demander, la grande majorité d’entre eux le font.

Et sinon, il existe une méthode plus simple que Bob vous propose, c’est de prendre tout cela en main pour vous, gratuitement. Voilà comment ça se passe :

 

  • Vous achetez chez OVH un nom de domaine de votre choix.
  • Lors de l’achat, vous nous déclarez comme prestataire technique, afin que nous puissions faire des prestations sur ce domaine pour vous faciliter votre communication
  • Vous créez le nombre d’adresses que vous souhaitez
  • Nous faisons les réglages nécessaires pour que la délivrabilité des newsletters via Bob soient optimisée
  • Nous configurons ces adresses dans votre Bob pour que vous puissiez envoyer des emails depuis Bob avec ces adresses
  • Nous configurons votre serveur d’envoi dans Bob pour que vos correspondances aient une délivrabilité optimale
  • Si vous souhaitez n’utiliser cette adresse que pour les envois de newsletters, nous pouvons créer une redirection automatique, afin que les réponses à vos newsletters arrivent dans voter boite au lettres habituelle
 

bobelweb has written 163 articles