Utiliser une adresse gmail avec Bob

La situation

Depuis début juin 2016, gmail a modifié sa politique concernant l’envoi d’emails. Pour faire simple, pour envoyer des emails avec une adresse Gmail, il faut impérativement utiliser le serveur Gmail. Si ce n’est pas le cas, votre email a de fortes chances d’atterrir dans les spams de votre destinataire.

Pour les correspondances, il y a une petite configuration à changer

Si vous n’avez pas modifié la configuration des emails dans Bob, vos correspondances et précontrats sont envoyés avec notre serveur par défaut. Il va donc falloir configurer Bob pour envoyer tout ça avec votre serveur Gmail. Ce n’est pas très compliqué et n’exige aucune connaissance technique particulière, cliquez ici pour voir comment faire.

Pour les emailings, Gmail dit basta

Pour envoyer des grandes quantités d’emails et avoir des statistiques, il faut forcément passer par un serveur d’envoi pro, or gmail ne veut pas qu’un autre serveur que le sien soit utilisé. Il n’y a donc pas d’autre choix que d’utiliser une autre adresse d’envoi. Cela n’est pas lié à Bob; Mailchimp, YMLP, Mailjet et tous les autres serveurs d’envoi pros sont dans la même situation. Mais pas de panique, nous pouvons vous aider à créer une autre adresse et faire toutes les configurations pour que toutes vos communications arrivent bien dans la boite mail des destinataires. Vous pouvez créer une adresse personnalisée pour moins d’un euro par mois chez OVH.
Cliquez ici pour avoir plus avoir plus d’infos à ce sujet

bobelweb has written 163 articles