Le Krakatoa propose cette saison encore de nombreuses conférences à destination des artistes en développement, via son pôle ressource « Le Fil Sonore ». Sous la forme de conférences participatives ou d’atelier collectifs toujours gratuits, ils abordent des sujets précis pour que les porteurs de projet comprennent encore mieux l’éco-système dans lequel il souhaitent se professionnaliser.

Un ou plusieurs intervenants spécialisés viennent alors présenter leurs métiers au quotidien en se concentrant sur les rapports qu’ils peuvent avoir avec les artistes, dans le but de transmettre une série de bonnes pratiques à une audience avide de trouver les solutions qui leur permettront de faire carrière dans la musique.

 

Nous avons assisté au à l’atelier sur le thème « Promouvoir un projet musical » :

« Comment communiquer sur son projet ? Quelles sont les stratégies à mettre en place ? Avec quels outils ? Souvent négligée, la promotion est l’étape incontournable pour rendre visible un projet musical auprès du public et des médias. »

Intervenante

Nolwenn Migaud
Attachée de presse chez Hyaku
https://www.hyaku.org/

Déroulé

 

Et voila ! Il reste encore un atelier du fil au Krakataoa cette saison, et ce sera le 14 juin : « Monter un label » avec Mathieu Perrein, co-fondateur de Banzai Lab ! –> Infos et inscriptions ici