Le Krakatoa propose cette saison encore de nombreuses conférences à destination des artistes en développement, via son pôle ressource « Le Fil Sonore ». Sous la forme de conférences participatives ou d’atelier collectifs toujours gratuits, ils abordent des sujets précis pour que les porteurs de projet comprennent encore mieux l’éco-système dans lequel il souhaitent se professionnaliser.

Un ou plusieurs intervenants spécialisés viennent alors présenter leurs métiers au quotidien en se concentrant sur les rapports qu’ils peuvent avoir avec les artistes, dans le but de transmettre une série de bonnes pratiques à une audience avide de trouver les solutions qui leur permettront de faire carrière dans la musique.

 

Nous avons assisté au premier rendez-vous proposé cette saison sur le thème « Organiser un concert dans un café » :

« Vous êtes gérant d’un café ou musiciens et vous souhaitez en savoir plus sur la diffusion de musique amplifiée dans ce type de lieux ? Cette conférence vous permettra de mieux appréhender l’organisation, le social et la sécurité liés à la réalisation d’un spectacle dans un café. »

Intervenant

Denis Tallédec
Directeur du Collectif Culture Bar-Bars – Fédération nationale des cafés cultures)
https://www.bar-bars.com/

Déroulé

Afin de compléter ces courts tweets, vous pouvez visionner cette rencontre intéressante entre Denis Tallédec et Profession Spectacle :


A suivre…

Nous vous donnons rendez-vous le 28 février pour un live-tweet de la conférence autour de le booking et la programmation !
Si jamais vous êtes sur la région de Bordeaux, vous pouvez encore vous y inscrire gratuitement ici.