cir-krakatoa

Le Krakatoa, ce n’est pas seulement une salle de concerts, mais aussi un Centre Info-Ressources présent pour vous informer sur les secteurs des musiques actuelles et de l’industrie musicale.

Ils organisent des Thématiks, journées d’information gratuites sur des sujets spécifiques destinées à offrir aux porteurs de projets des éléments de connaissance et de réflexion sur le domaine des musiques actuelles et du spectacle vivant en y invitant des professionnels à venir présenter leurs métiers et discuter des enjeux et réalités du secteur.

Mais aussi une Revue de presse dans laquelle sont regroupés un concentré d’articles offrant conseils pratiques et informations sur le monde de la musique, que vous pouvez retrouver ici.

Inscrivez-vous à leur newsletter : des conseils et des informations phares chaque mois avec en supplément un agenda des rendez-vous immanquables liés à la ressource et à l’information au Krakatoa et ailleurs dans la métropole ! Inscription en bas à droite de cette page !

 

Nous avons assisté à la première Thématik de l’année, sur le thème de l’auto-production, en deux parties :

Dans un contexte de « crise du disque » et d’accessibilité croissante des équipements d’enregistrement, l’autoproduction est devenue une option intéressante pour développer son projet musical. Ce choix de développement peut offrir de nombreuses opportunités et avantages mais il demande une connaissance profonde du secteur musical ainsi que de nombreuses exigences légales et administratives.

Intervenants :

– Fred Vocanson : Directeur de 6team Prod / Fondateur du label Animal Factory

– Matthieu Perrein : Artiste dans Smokey Joe & The Kid et chef de projets label chez Banzai Lab

Modération : Guillaume Mangier, responsable de l’accompagnement au Krakatoa.

 

1ère partie : Création, Enregistrement, Fabrication

 

 

Retrouvez le résumé de la deuxième partie de cette Thématik, centrée sur les droits, la distribution et la promotion : 

PARTIE 2

 

krakatoa