Pour créer un contact qui appartient à une structure, allez sur la fiche structure et cliquez sur .
Vous allez saisir ici des informations personnelles (nom prénom, mobile perso, adresse) ou liées à la position de la personne au sein de la structure : fonction, cocher « prioritaire », mail direct… Vous pouvez créer autant de contacts que nécessaire par structure.
La case est active sert à faire le tri entre les contacts avec qui vous travaillez et ceux avec qui vous ne travaillez plus. C’est un des critères de recherche. Pour le faire revenir dans les résultats de vos recherches il suffit de retourner sur la fiche du contact et de recocher cette case.
A noter : une personne peut être liée à plusieurs structures : programmateur d’un festival et directeur d’une structure de production, par exemple.
S’il s’agit d’une personne isolée (personne qui n’est pas liée à une structure, par exemple, un photographe, un journaliste indépendant) vous pouvez la créer directement depuis le bureau en cliquant sur ,
et choisissez nouvelle personne
Pour supprimer une personne liée à une structure, tapez le nom de la personne dans la barre de recherche simple, cliquez sur , puis cliquez sur la croix en face du contact (voir ci dessous)
A chaque création de contact, Bob organisations vérifie si ses nom et prénom sont déjà référencés dans la base, et vous interroge : S’agit-il d’un homonyme ou de la même personne ? S’il s’agit bien de la même personne, ses informations personnelles seront conservées.