Localiser les structures

La localisation des structures permet des recherches par zone géographique.

Vous allez géolocaliser les structures à partir de la recherche Contacts non localisés en faisant un clic droit (ctrl clic) sur la recherche > Localiser.

ec_geoloc.pngLa géolocalisation automatique va se lancer seule, le temps de traitement dépend du nombre de structures à analyser.

Une fois cette opération terminée, faites clic droit / actualiser sur cette requête pour actualiser le nombre de structures non géolocalisées.

Les structures restantes n’ont pas pu être localisées automatiquement soit car Bob n’a pas trouvé de résultat car il manque le code postal, la ville, ou le pays, soit car il a trouvé plusieurs résultats et ne sait pas lequel choisir.

Il faudra donc procéder à une géolocalisation individuelle.

Double cliquez sur la recherche contacts non localisés pour afficher cette liste, et double cliquez sur une fiche pour la géolocaliser à la main.

Dans la fiche, cliquez sur le bouton (à droite de l’adresse) pour faire apparaitre l’écran de géolocalisation.

Vous obtiendrez un résultat de ce type. S’il manque des informations, complétez les.

Cliquez sur le bouton localiser.

ec geolocalisation.png

Vous pouvez alors choisir dans la colonne de droite quelle adresse sélectionner.
S’il y a plusieurs adresse proposées, sélectionnez celle qui correspond à l’adresse de la structure.


Le numéro de statut qui apparaît en dessous du pays correspond au taux de précision de la géolocalisation.
Plus ce numéro est élevé, plus la géolocalisation est précise.
Elle va de 1 (géolocalisé au niveau du continent), à 9 (géolocalisé au niveau de l’étage). Ce taux dépend de la précision des informations que vous avez fournies.

Sur la fiche structure, l’icône à droite de l’adresse sera devenue , le département et la région où se trouve la structure auront été remplis.

Si vous avez un problème pour localiser une structure, lisez attentivement l’écran de conseil qui apparait lorsque vous localisez: vérifiez que chaque champ est bien rempli, que le code postal correspond bien à celui de la ville et que l’adresse ne contient pas d’information type BP, Cedex, etc. Si malgré cela la géolocalisation ne fonctionne toujours pas, vous avez toujours la possibilité d’effacer le nom de la rue, et/ou le code postal. Si vous changez l’adresse dans le champ de géolocalisation ces changements ne seront pas apportés à l’adresse telle qu’elle apparait sur la fiche de la structure.

bobelweb has written 163 articles