Présentation générale

Bob booking est un logiciel en ligne dédié au secteur culturel, qui vous permet à la fois de gérer vos contacts, votre communication, votre diffusion et l’administration de vos spectacles.
L’outil s’appuie pour cela sur une base de données permettant d’accéder en temps réel aux informations de bases partenaires mais également d’importer vos propres données.

Détaillons :

> Bob booking web app…logiciel en ligne…

Bob booking est une « Rich Internet Application » (RIA) bénéficiant des dernières avancées technologiques du web 2.0. Pour les spécialistes, PHP 5.2, MySQL, Javascript et Ajax.
Vous vous y connectez par un navigateur web ( Chrome ou Vivaldi).

>…stocker des données…

Vous pouvez dans Bob booking stocker des données de tous types : des n° de téléphones, des noms, des commentaires, des courriers, des images, des liens web, des mails, etc.
Toutes ces données sont reliées entre elles : lorsque vous adressez un mail à l’un de vos contacts, l’application garde la trace de cette action et vous permet de revenir sur le document envoyé.

>…base de données…

Conditions de sécurité optimales.
C’est le « cloud computing », la caractéristique des applications en ligne.
En revanche, il s’agit bien de VOTRE base de données, personnelle et privée.
Lorsque vous vous abonnez à des contacts issus d’autres bases, toutes ces infos sont téléchargées dans votre base et y resteront aussi longtemps que vous le souhaitez.

>…gérer votre communication…

Bob booking intègre tous les outils de communication individuelle (courrier, fax, email…) et massive (édition d’étiquettes, mass-mailing).
Une messagerie de mail est présente en interne, vous pouvez gérer depuis Bob booking tous vos mails sortants.

>…importer vos propres données…

Vous disposez sans doute déjà d’un fichier, ou bien d’infos éparses.
L’idée bien sûr est de centraliser toutes vos données, soit en les saisissant en glisser/ déposer, soit en les important directement depuis un fichier Excel.

bobelweb has written 163 articles