Tagger les liens de vos emails pros

Qu’est ce que c’est?

Vous pouvez associer les liens qui se trouvent dans vos newsletters à des artistes, projets, ou à une entreprise. Cela vous permet de faire des recherches d’après les comportements des destinataires de vos newsletters. Par exemple avoir la liste de tous ceux qui ont déjà cliqué sur un lien concernant tel artiste, parmi toutes les newsletters que j’ai envoyé sur Bob

Comment tagger les liens

Allez dans la section communication / onglet emailing

Cliquez sur le bouton 
Vous trouvez ici la liste des liens qui se trouvent dans vos newsletters.
Le chiffre qui se trouve à gauche de l’icône  indique le nombre de fois qu’on trouve ce lien dans vos différentes newsletters.

Cliquez dans la colonne Tags pour tagger un lien.
Vous pourrez alors sélectionner un ou plusieurs tags (dans la colonne de gauche, vous trouverez vos projets, et dans la colonne de droite la ou les entreprises entrées dans les paramètres)

Faire une recherche sur ces tags

Il faut ouvrir la recherche avancée en cliquant sur en haut de la page.
Dans la liste des critères, sur la gauche, choisissez Emailing.

Vous pourrez alors rechercher parmi les destinataires de vos newsletters.

Les critères Envoyées, Reçues, Ouvertes, Nombre de clics vous donneront le nombre de structures dans lesquelles des personnes ont fait cette action.
Par exemple, si vous mettez 4 dans le champ Ouvertes, Bob vous donnera toutes les structures où une personne a cliqué au moins 4 fois, mais aussi celles où il y a 2 personnes ayant cliqué 2 fois, ou 4 personnes ayant cliqué 1 fois etc.

  •  ! – Si vous souhaitez avoir le résultat non pas par structure, mais par personne, il faut cocher Personnes tout en haut de l’écran de recherche avancée.
    A ce moment, si vous mettez 4 dans le champ Ouvertes, Bob donnera la liste des toutes les personnes qui ont ouvert au moins 4 fois une newsletter

 

  • Pour le nombre de clics, vous pouvez le combiner avec le type de tag. Par exemple si je mets >2 clics et que je choisis le tag Flying Zatopek et que je suis en mode personne, je vais sélectionner toutes les personnes ayant cliqué au moins deux fois sur un lien qui est lié à ce groupe.

bobelweb has written 163 articles